DreamCatchersJourney-1842-3-1920x1080.jpg

#HELMETS FOR LIFE

unnamed.jpg

NEXX Helmets est une jeune marque de casques moto créée en avril 2001 au Portugal par Helder Loureiro, un ancien manager auprès d'autres fabricants de casques motos. Présentant d'abord des prototypes, la société ne débutera réellement sa production qu'en 2002 avec l'intégral X10 et le cross X20. La marque se distingue alors en étant la première à produire des casques en fibres sur son territoire.

La marque gagne en notoriété et affiche une croissance constante au niveau de ses ventes, bien aidée par le développement de son offre produits qui intègre successivement des modèles féminins et s'ouvre à d'autres segments avec le modulable X30 en 2008, le jet pour enfants et enfin les sportifs avec l'intégral racing XR1.R.

La marque portugaise noue également des partenariats avec de prestigieuses marques comme Hugo Boss ou Swarovski pour renforcer son attrait auprès des usagers urbains, mais joue désormais sur tous les tableaux puisqu'elle se lance même dans le casque "trail" avec le XD 1 en 2015, décline ses jets et intégraux à la mode rétro ou imagine encore de nouvelles solutions comme avec le Switx SX.10 et sa calotte en deux parties qui cache les ventilations.

Coup dur début 2018 pour Nexx alors que son usine d'Anadia est touchée par un incendie. C'est le pavillon dédié à la production des casques en fibres de verre et de carbone qui est touché, mais les dégâts ne sont heureusement que matériels et la production peut reprendre quelques semaines plus tard.

Malgré cet incident, la marque lancera pas moins de quatre nouveaux casques dans le courant de l'année dont le X.WED2.

Très largement implanté en Europe, Nexx Helmets a ensuite réussi à prendre son envol à l'international. Le fabricant portugais est aujourd'hui distribué dans une soixantaine de pays à travers le monde.

X.WED2_VAAL_RED_BLUE_LAT-1024x1024.png

DIFFERENTIABLE, INCROYABLE, UNIQUE.

Un NEXX est immédiatement reconnaissable.

Le facteur «wow» est notre motivation et ce qui nous distingue des autres.

Alimentés par cette obsession et cette énergie, nous transformons nos compétences de conception et de développement en produits remplis de magie, prêts à relever les défis de nos clients, aussi grands ou petits soient-ils.

Nos gammes combinent le travail, le dévouement et la passion avec des composants de pointe et de haute technologie qui garantissent une sécurité et une qualité sans compromis.

 

NEXX – dans plus de 60 pays à travers le monde – embrasse les rêves des différents styles de motocyclistes, avec casques de moto de premier plan.

aerlxemrbrae-flag-Large-European-Union-EU-Flag-90-150cm-Euro-Flag-of-Europe-super-polyeste

MADE IN EUROPE

NEXX Helmets est fier d’être un des derniers fabricants européens en activité produisant 100% au Portugal.

 

Mais pourquoi choisir maintenir la fabrication dans l’UE dans un marché aussi compétitif avec des coûts sociaux et main-d’œuvre plus élevés, supportant les pics et les creux de la demande?

La réponse est simple: nous croyons en la concentration de toutes nos connaissances; Cela nous permet non seulement de maintenir notre philosophie unique, mais aussi, à mesure que nous développons et produisons nos casques, nous les connaissons et nous pouvons les soutenir et les améliorer mieux que quiconque.

 

De plus, tout faire en interne nous permet plus de flexibilité tout en offrant un niveau supérieur de personnalisation et de service.

ABOUT_US_6.jpg

UNE USINE INTELLIGENTE

Aujourd’hui, les clients exigent flexibilité, expertise et rapidité. Ils attendent que leurs commandes soient livrées le plus vite possible – et avec qualité d’expert.

En franchissant les portes de la tendance actuelle de l’automatisation et de l’échange de données dans les technologies de fabrication, l’entreprise a créé ce qu’on à appelé une «usine intelligente»: réduction significative du temps de mise sur le marché, flexibilité accrue, qualité amélioré et tout avec réduction de la consommation de ressources.

L’amélioration des processus, l’optimisation des stocks, le premier contrôle qualité et d’autres «nouvelles règles de jeu» sont devenus la norme.

 

Notre «Made in Europe» n’est pas seulement protection haut de gamme, cela signifie aussi que les questions sociales et environnementales sont respectées.